750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le programme weight watchers

Adepte au programme weight watchers depuis plusieurs années et membre aussi,smileyà la demande de quelques uns d'entre vous, je vais vous expliquer brièvement comment fonctionne le programme.

Vous avez pu constater que dans beaucoup de mes recettes, je vous calcule les SP (SmartPoints) pour les trois couleurs.

- Qu'est-ce que les SmartPoints :

C'est un nombre de points qui vous donne la valeur de ce que vous mangez. A partir de là, les options sont assez claires : si vous restez dans votre budget de points, vous maigrirez; si vous le dépassez, vous maigrirez moins bien, voire pas du tout. Si vous ne dépassez pas vos points journaliers, vous les gagnotez dans votre réserve hebdo et vous pourrez les utiliser pour vous faire un extra sans culpabiliser ! Facile, non ? wink

Il y a les smartpoints journaliers et les SmartPoints hebdomadaires que l'on appelle bien souvent "la réserve".

Ces SmartPoints sont personnalisés, ils dépendent de votre taille, de votre âge, de votre poids, de votre sexe, de vos activités physiques et style de vie. Pour connaître votre nombre de SmartPoints, il faut adhérer à un des trois programmes weight watchers.

- Les trois programmes :

Vous devez choisir entre une des trois couleurs vert, bleu ou violet. Vous pouvez changer à tout moment de programme en cours (couleur) sans aucun souci sur votre application, si celui que vous suivez ne vous correspond plus.

Vous avez énormément de recettes sur l'application pour vous aider à cuisiner et à comptabiliser.

Commencez à vous demander quels sont vos objectifs et comment voulez-vous (ou aimez-vous) manger ?

- Le plan vert, vous permet d'obtenir un capital journalier de 30 SmartPoints minimum, que vous pouvez utiliser pour tous les aliments que vous aimez. Vous pourrez alors baser vos repas et collations sur une liste de + de 100 aliments à zéro points : fruits et légumes, sauf l'avocat, les topinambours et les panais.

- Le plan bleu,  vous permet d'obtenir un capital journalier de 23 SmartPoints et d'une liste de + de 200 aliments à zéro points : fruits, légumes, oeufs, poissons, escalopes de poulet et de dinde, yahourt à 0% ou classique, crustacés, les fruits de mer, saumon fumé, légumineuses...Sauf l'avocat.

- Le plan violet, vous permet d'obtenir un capital journalier de 16 SmartPoints et d'une liste de plus de 300 aliments à zéro points : fruits, légumes, poissons, oeufs, yahourt 0% ou classique, escalopes de poulet et de dinde, crustacés, fruits de mer, saumon fumé, pâtes complètes, pommes de terres, riz complet, céréales complètes...Sauf l'avocat.

Une grande majorité de mes recettes sont calculées en SmartPoints pour pouvoir vous aider. Moi, j'ai choisi le programme bleu au quotidien, car c'est celui qui me convient le mieux. Pendant mon temps libre, je vous calcule les trois couleurs pour chaque recette; quelles soient weight watchers ou pas, afin que vous puissiez aussi vous faire plaisir sur votre réserve hebdo (si vous en avez envie), comme je le fais moi-même.smiley

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :